Voici une configuration du jour qui pétille d'impatience et ouvre à des changements de cap.
Mars en Lion trigone à VESTA rétrograde en Bélier. Mercure conjoint au Nœud Nord en Balance sur le degré Sabian : "Les fruits d'expériences passées laissent place à une appréhension profonde de l'esprit créateur".
Quelque chose vient de se déclencher en vous : une étincelle de compréhension, une réalisation créative. Peut-être que vous vous sentez vivifié par une idée qui vous apporte un calme afflux d'excitation.
Si votre énergie n'est pas à son plus haut, utilisez les transits du jour pour rechercher activement le moyen de vous reconnecter à votre propre mission sacrée. Écoutez des émissions inspirantes ou des vidéos, lisez des livres ou des blogs. Mettez vous en quête des agitateurs et transformateurs de tout poil qui avancent en éclaireurs. Faites attention à qui ou à quoi vous vibrez. Laissez leurs idées allumer une étincelle à votre propre feu intérieur.
Recherchez tout signe de synchronicité ou toute bribe de conversation qui parle à votre cœur. Si des nouvelles arrivent et changent votre cap, considérez que peut-être il devait en être ainsi. Laissez-vous guider. Tout ce que vous avez expérimenté jusqu'à présent vous a conduit à ce point où vous vous trouvez. L'équilibre intérieur vient lorsqu'on autorise sa vie à continuer d'avancer. Ouvrez votre esprit.
Mon commentaire
Alors un décryptage plutôt facile pour celui-ci.La position de Vesta (en tant que feu intérieur) en Bélier et trigone à son propre maître Mars (bien soutenu par Vénus à ses côtés) va mettre en avant le côté pétillant (premier feu du Bélier), soutenu par le feu du Lion, plus créateur, plus puissant où se trouve actuellement Mars. C'est le sens de la phrase "si vos énergies ne sont pas à leur plus haut", car Mars est notre moteur. Lua conseille grâce au trigone, de l'alimenter avec tout un tas d'éclaireurs (fonction du Bélier dans le sens militaire basique mais aussi dans le sens spirituel, car il peut y avoir des Béliers qui ne sont pas que des gros bourrins... eh si... Par "éclaireurs" on peut aussi se figurer toutes ces petites ampoules qui s'allument au dessus de nos têtes : les idées inspirantes. Elles peuvent être dues au Bélier, elles peuvent être dues à Mercure dans le principe. Et on ne verra pas trop le rapport sauf à se rappeler que sur le plan spirituel, Mercure est un régent du Bélier...
J'aime beaucoup cette image chahutée et paradoxale du "calme afflux d'excitation" (en fait c'est mon Mars Capricorne carré au Soleil qui l'aime, car c'est un peu son épitaphe !).
L'inspiration, la mission sacrée, c'est le rôle de Vesta. Vesta peut représenter les frères et soeurs d'âmes (donc spirituels) ceux à qui nous ne sommes pas liés par le sang, mais par l'Esprit. Et ceux-ci peuvent nous guider et nous soutenir à ce niveau-là.
Les agitateurs, changeur et transformateurs sont liés à la présence d'Uranus en Bélier (même signe que Vesta) comme à celle du trigone à Mars (activité / action). Pour ceux de ma génération, il y a en plus une opposition de cette Vesta de transit à l'Uranus natal...
La petite touche sur le changement d'orientation, nous la devons au Nœud Nord qui parle de l'orientation de l'existence (et aussi de la mission d'âme à un autre niveau). Le Nœud Nord est libérateur (il dénoue ce qui nous retient pour nous permettre d'avancer sur notre Voie). Aujourd'hui, il est particulièrement coloré par Mercure à qui il est conjoint, alors comme pour ces derniers jours, la parole, les écrits, les encouragements oraux seront particulièrement bien entendus car "l'écoute intérieure" est en alerte.
La notion d'équilibre évoquée est due à la Balance. Si les Noeuds de la Lune sont des portes, la phrase "ouvrez" (Noeud) votre esprit (Mercure) pour continuer à avancer afin de préserver votre équilibre (Balance), s'explique d'elle-même.
Vénus étant maîtresse de la Balance, les deux aspects notables du jour sont donc tenus plus ou moins parla conjonction transitante Mars-Vénus du Lion.
............................